Il devait être une attraction à la sortie de la PS4. Knack serait finalement la plus grande déception. Premier jeu officiellement présenté pour la Playstation 4 et conceptualisé par Sony, les critiques sont assez mitigées depuis sa sortie américaine.
Pour tenter de convaincre, le jeu s'offre un trailer de lancement plutôt bien fait. Avec le même producteur que Crash Bandicoot et Spyro, les espoirs étaient permis pour ce nouveau jeu. Avec Knack, Sony espérait présenter un jeu qui conviendrait à un public plus jeune. Knack, c'est une créature capable d'ajouter des reliques à son corps et de prendre la taille qu'il désire. C'est aussi un univers coloré et fantastique assez original, surtout pour un jeu de lancement. Mis en avant par Sony, le titre serait assez décevant graphiquement, ne profitant pas des prouesses de la console next-gen.
Knack présente tout de même quelques avantages. La possibilité de pouvoir être rejoint à n'importe quel moment et de jouer en coopération s'avère intéressant. Le scénario peut paraitre plaisant même si le Gameplay serait trop basique. Knack fait partie du line-up et un Bundle avec le jeu est envisagé par Sony.
Quoi qu'il en soit, la PS4 devrait bien se vendre, même sans Knack, grâce à d'autres titres bien installés aux yeux du public : Battlefield 4 ou Killzone pour ne citer qu'eux.