Lors du lancement de la Playstation 4 en Grande-Bretagne, Sony avait marqué l'événement en s'emparant de la tour londonienne OXO souvent prisée par les touristes. Pour l'occasion, la marque avait affiché sur l'édifice les boutons classiques "croix, rond, triangle et carré" de la manette à l'aide de néons géants.
Dans cette vidéo publiée sur la chaîne officielle de Sony Playstation, la firme nippone revient sur les étapes qui ont nécessité la construction de cette publicité à grande échelle intégrée dans le paysage urbain de Londres. La campagne de Sony se voulait subtile, et l'on imagine que la plupart des passants tombant face à face avec ces signes n'ont probablement pas saisi la référence.
La réalisation de ce spot lumineux a nécessité des mois de travail pour l'éditeur qui a dû rassembler de nombreux experts à travers l'Europe pour s'assurer de la réussite du projet. De véritables artisans spécialisés dans la manipulation des néons et des panneaux lumineux ont collaboré dans le cadre de la campagne. La principale difficulté rencontrée par l'équipe a été de ne pas abîmer la structure de l'édifice qui fait partie du patrimoine urbain de Londres. Un grand bravo à Sony qui peut en tout cas être fier du résultat de son lancement de la Playstation 4 au Royaume-Uni et dans le monde, en particulier lorsque l'on constate les chiffres des ventes en comparaison avec la Xbox One.