L'invitation recueillie par IGN ne précise pas le thème officiel abordé par Sony et Playstation, cependant elle mentionne une présentation "ultra-fine" qui sera faite le 31 janvier. Avec de tels propos, il est difficile d'envisager autre chose que la PS Vita Slim, d'autant que les anciennes générations de consoles ont toutes connues ce traitement de la part du constructeur.
Déjà disponible au Japon, la PS Vita Slim est 20% plus fine et 15% plus légère que le modèle d'origine. Elle dispose d'un écran OLED de 12,5 cm, ce qui permet à la batterie de durer une heure de plus que l'ancienne version. Si la console japonaise était disponible en 6 couleurs différentes lors de sa sortie, nous ne savons pas encore si cette personnalisation sera disponible en occident.
Rien ne garantit pour l'instant que l'annonce sera celle de la PS Vita Slim, néanmoins il est difficile de concevoir qu'un autre modèle de console Playstation puisse avoir un modèle Slim à l'heure actuelle. De plus, la récente sortie de la Playstation 4 a contribué à booster les ventes de la PS Vita, notamment en raison des fonctionnalités de partage entre les deux consoles. Il serait donc judicieux pour Sony de sortir la nouvelle PS Vita prochainement pour conquérir les consommateurs ayant récemment acquis une PS4.