Voici un concept qui pourrait révolutionner l'aéronautique. Trois étages, d'une capacité d'accueil de 800 personnes, et surtout 75% de bruit en moins qu'un avion traditionnel, le Progress Eagle est un prototype d'avion qui fait rêver. Si bien que le projet est suffisamment sérieux pour parler d'un éventuel premier vol en 2030.
L'aspect écologique principalement mis en avant
Le bouleversement se produira essentiellement sur l'aspect écologique, où l'avion devrait avoir une empreinte carbone nulle. De plus, il sera propulsé grâce à l'énergie solaire, à l'éolien ainsi qu'à l'hydrogène. Ce qui veut dire qu'il produira tout l'énergie nécessaire par lui-même. Cet avion serait même capable d'épurer l'air en filtrant des molécules néfastes comme le CO2.
Une verrière pour les passagers
Il aura quatre zones à disposition pour les passagers, avec une nouvelle classe "pilote". Placée à l'avant de l'appareil, elle permettra d'avoir une vue panoramique grâce à une verrière inédite. Quant au cockpit, il se situera très en hauteur et permettra une vision globale de l'appareil et du chemin.