La console next-gen de Sony est sortie aux Etats-Unis. L'occasion de confirmer ou de mettre fin à une rumeur persistante : la PS4 surchauffe-t-elle rapidement ? C'est en effet ce qui se disait depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Mais un travail du site Planetextech permet d'enfin répondre aux interrogations liées à une éventuelle surchauffe de la machine.
La réponse est négative. Evidemment, comme tout appareil électronique, la PS4 ne conserve pas sa température initiale. Après la première mise à jour, la console est à 21°C. La console chauffe finalement assez vite, les dix premières minutes font grimper la température de la console entre 35 et 40°C.
Après une demi-heure de jeu sur Killzone, la température de la console atteint son apogée, à 46°C. Une température tout à fait convenable pour ce genre de machine. Selon ces premiers tests, la console chaufferait légèrement moins en position horizontale.
Pour signifier la surchauffe, Sony a pensé à un gadget. En effet, quand la PS4 sera en surchauffe, la lumière du "power" clignotera rouge. Ceci serait finalement pour amplifier le confort d'utilisation plus que pour contrôler un risque courant.