Une erreur qui s'est produite sur la PS4 a corrompu les fichiers de sauvegarde de beaucoup de joueurs, leur ayant fait perdre leur progression, soit plusieurs heures de jeu, et pour les plus malchanceux l'erreur a conduit à rendre impossible l'utilisation des application disponibles sur la PlayStation 4. Une rubrique aujourd'hui longue de 35 pages s'est ouverte sur le forum PlayStation, catégorie support.
L'erreur est identifiée sous le petit nom de CE-34878-0 et à en croire les joueurs, elle touche les fichiers concernant les sauvegardes sur Assassin's Creed IV : Black Flag, FIFA 14, Call of Duty : Ghosts, Battlefield 4 et NBA2K14, soit tous les jeux next gen les mieux vendus lors de sa sortie. Certains joueurs ont perdu jusqu'à 30 heures de jeu et ne peuvent pas lancer le jeu depuis leur sauvegarde. Ils doivent donc se résigner à tout recommencer s'ils ne désirent pas attendre que le problème soit résolu.
Finalement, lorsque l'erreur empêche en plus l'utilisation des applications, cela rend la console relativement inutile à moins de lancer une nouvelle partie. Certains joueurs affirment qu'avoir supprimé leur sauvegarde rend les applications utilisables mais cela ne semble pas vrai pour tout le monde et il est normal d'être réticent à supprimer un fichier qui représente tout de même plusieurs heures de jeu.
Beaucoup de joueurs et de journaux vidéo-ludiques sont dans l'attente d'une résolution des problèmes par le support technique de Sony et nous vous tiendrons au courant de l'avancée de leurs travaux.