Si l'iOS 7 a provoqué des réactions mitigées, ce problème n'a rien fait pour aider. Certains utilisateurs connaissent dorénavant le nouvel "écran bleu de la mort" de la firme de Cupertino. Le terme fait référence au fameux problème sous Windows. Dans le cas d'iOS, l'appareil redémarre brusquement, après s'être figé sur un écran noir ou blanc avec la pomme croquée d'une couleur inverse à celle du fond.
Un souci qui devrait être corrigé très rapidement, dans une prochaine mise à jour, selon Trudy Muller, le porte-parole d'Apple. Il l'a d'ailleurs confirmé à Mashable.com. Ce problème est apparu dès le mois de septembre, dans la foulée de la sortie d'iOS 7. Ce bug concerne n'importe quel iPhone sous iOS 7 et provoque une baisse de la batterie d'environ 30%. Beaucoup de défauts qu'Apple ne pouvait ignorer indéfiniment.
Selon Mashable, ce correctif devrait être fixé à la sortie d'iOS 7.1. Preuve que les utilisateurs confrontés à ce soucis devront encore s'armer de patience. En effet, cette version d'iOS ne devrait pas être disponible avant le mois de mars. Une version bêta d'iOS 7.1 est disponible en téléchargement mais elle ne corrige pas encore le souci.