Problème Emails chez Free : comment réactiver son compte de messagerie ?

Des internautes ont connu des soucis majeurs de connexion sur le service de messagerie du fournisseur d'accès internet. Si Free nie être fautif, il a publié un tutoriel pour faciliter la réactivation du compte.

Problème Emails chez Free : comment réactiver son compte de messagerie ?
©
Problème Emails chez Free : comment réactiver son compte de messagerie ?

Le service mail de Free coupable de bugs en série ? De nombreux internautes se plaignent en effet de problèmes avec leur service de messagerie Free. Et les plaintes sont nombreuses sur les forums, où les utilisateurs se multiplient pour faire connaitre les problèmes.

Pages en anglais, erreur "Gateway 502", pertes d'accès soudaines,... les problèmes se déclarent de diverses façons mais pour le même résultat : la page n'est pas accessible aux utilisateurs du service mail de Free. Ceux qui cherchent à joindre les personnes qui ont des soucis reçoivent un message d'erreur également : "utilisateur inconnu".

Selon le fournisseur d'accès, relayé par Clubic, les comptes de ces utilisateurs auraient été compromis, c'est-à-dire qu'ils se seraient fait pirater leurs comptes. En tout cas, c'est le service Free qui considère ces utilisateurs comme ayant été piratés. La détection des comportements anormaux auraient eu donc quelques dysfonctionnements, selon un témoin qui s'est confié à nos confrères.

Il reste cependant possible de réactiver son compte chez Free :

- Les procédures de Free concernant les comptes compromis sont expliquées sur une page du site.

- Contactez Free et son Service Abuse sur abuse@proxad.net

- Précisez dans le mail tous les équipements sur lesquels est utilisé le compte compromis (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)

- Réalisez une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen

- Donnez la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules, majuscules, chiffres, autres caractères)

- Précisez également Les sites où vous utilisez le même mot de passe et l'adresse compromise comme adresse de contact.

- La patience sera pour vous une vertu, puisque les premiers retours parlent en moyenne d'un délai de traitement d'une semaine.

Comment récupérer un compte Facebook piraté ? Guide pour retrouver votre mot de passe, email et compte Comment récupérer un compte Facebook piraté ? Guide pour retrouver votre mot de passe, email et compte