Un dispositif musical intelligent, qui apprend en fonction des informations qui vous entourent, ça vous tente ? C'est le projet créé par Olivier Roberdet sur Kickstarter. Le concept est simple : quand Prizm détecte votre smartphone ou celui d'un de vos proches, il adapte la musique à l'ambiance et à la personne.
Connecté grâce au Cloud, vous n'avez même pas besoin d'utiliser un téléphone ou un ordinateur. Il reconnaîtra les appareils, comme il est capable de vous détecter lorsque vous entrez dans la même pièce que lui. Aussi les décibels s'adaptent également, si vous êtes une vingtaine à faire la fête Prizm élèvera les décibels en fonction, si vous êtes juste deux ce sera plus calme.
Un fonctionnement simplissime
Le fonctionnement de l'engin est loin d'être compliqué. Lorsque vous appuyez sur le cœur, vous enregistrez le morceau dans vos favoris, tandis que si vous appuyez sur la croix, vous passez au morceau suivant. Par ailleurs, la tranche de Prizm est dédiée au volume que vous pouvez régler à votre guise, si l'appareil ne s'est pas assez bien adapté à votre goût à l'ambiance de la pièce.
Enfin, une application spéciale permet de configurer l'appareil comme vous le souhaitez. Pour l'heure, elle est compatible avec iOS et Android. Afin de profiter de cet astucieux outil, prévoyez entre 80 et 100 euros. Pour le moment, Olivier Roberdet a réussi a recueillir largement plus que l'objectif de financement fixé à 70 000 dollars. Désormais, le but est d'atteindre les 120 000 dollars afin de fabriquer des Prizm de toutes les couleurs, et pour tous les goûts.