Pourquoi les femmes ont-elles plus de chances de mourir dans les accidents de voiture ?

Depuis des années, sans le savoir, les femmes prennent un risque bien plus élevé que les hommes en montant à bord d'une voiture. Il est temps de prendre conscience de ce danger et d'agir.

Pourquoi les femmes ont-elles plus de chances de mourir dans les accidents de voiture ?
©
Pourquoi les femmes ont-elles plus de chances de mourir dans les accidents de voiture ?

Cela va sûrement vous paraître incroyable, mais la raison pour laquelle les femmes sont plus susceptibles d'être blessées dans un accident de voiture est la suivante : les constructeurs automobiles basent leur système de sécurité sur des données issues de crash test, réalisés avec des mannequins modelés sur une morphologie masculine. Cela paraît irréel, mais les femmes courent un risque bien plus élevé en voiture (notamment concernant le coup du lapin), car le système de sécurité est optimal pour les hommes et non pour elles.

C'est pour répondre à ce problème que Volvo lance son initiative E.V.A, ayant pour but que tous les individus soient égaux en termes de sécurité face aux dangers de la route. Voici le communiqué de presse du constructeur automobile qui, en plus d'être à la base d'une bonne initiative, partage l'ensemble de ses résultats pour inspirer ses concurrent :

"Notre équipe d'Accidentologie collecte des données de la vie réelle depuis les années 70 afin de mieux comprendre ce qui se passe lors d’une collision. Volvo a constaté que ces données représentent femmes et hommes équitablement. Les essais doivent donc être le reflet de cette équité. Avec E.V.A. nous partageons les résultats de plus de 40 ans de recherche. En permettant à chacun de les télécharger, nous espérons contribuer à rendre toutes les voitures plus sûres".

Facilitez votre départ en vacances avec cet accessoire intelligent qui ne quittera plus votre voiture Facilitez votre départ en vacances avec cet accessoire intelligent qui ne quittera plus votre voiture