Popcorn Time : Télécharger l'application de streaming est de nouveau possible

Après avoir rendu les armes au mois de mars 2014, l'application de streaming vidéo par décompression de torrents reprend du service, et pour de vrai cette fois !

Popcorn Time : Télécharger l'application de streaming est de nouveau possible
©
Popcorn Time : Télécharger l'application de streaming est de nouveau possible

Le développement de Popcorn Time est loin d'être un long fleuve tranquille. À tel point qu'au mois de mars dernier, les développeurs argentins à l'origine du programme ont baissé les bras malgré un succès mondial.


Mais Popcorn Time, qui permet de regarder des films en streaming grâce à la décompression de fichiers torrents, n'a pas dit son dernier mot. Comme il s'agit d'un projet open source, il n'aura pas fallu longtemps avant qu'une autre équipe de développeurs reprenne le flambeau.


Sur une page spécialement créée pour l'occasion, la nouvelle équipe a annoncé le retour du "Netflix des pirates". Ainsi, il est possible, dès à présent, de télécharger Popcorn Time en version Beta 3.1 sur le site officiel de l'application. Au programme de cette nouvelle version : l'intégration des séries à la base de donnée de Popcorn Time et "plusieurs [autres] améliorations".


Des problèmes d'ordre légal


Au mois de mars, l'application avait été retirée de la toile sans réelle explication. Les développeurs ont malgré tout laissé entendre que leur équipe rencontrait des problèmes au niveau de la légalité du principe. En effet, Popcorn Time propose au public de visionner des films récents en bonne qualité, le tout gratuitement.


Forcément, Popcorn Time n'a pas plu à l'industrie du cinéma et nombreux sont ceux qui pensent que l'application a été retirée des sources de téléchargement sur pression de l'industrie. Souvent qualifié de "cauchemar d'Hollywood", le programme n'a pourtant rien d'illégal affirment ses développeurs : "Le projet Popcorn est légal. Nous avons vérifié quatre fois. Mais comme vous devez le savoir, c’est rarement suffisant".


Comme Popcorn Time est un projet open source, le groupe YTS a tenté de reprendre le développement de l'application mais s'est finalement retiré. Plus tard, Jduncanator et isra17 ont réitéré la tentative avec le même résultat. Cette fois-ci, c'est une équipe de 20 développeurs "venus du monde entier" qui s'attaque au chantier Popcorn Time.


Finiront-ils par abandonner comme leurs prédécesseurs ? Seul l'avenir nous dira s'il s'agit d'un nouveau chapitre à la saga, ou d'un opus final.

PopCorn Time : fermeture du site de films en streaming PopCorn Time : fermeture du site de films en streaming