A l'heure où les modèles d'appareils photo compact se surpassent dans la finesse ou leur poids-plume, Polaroid fait forte impression avec son nouveau modèle, le Z340. Tout en longueur, son boitier reprend les codes esthétiques de l'antique Spectra, un Polaroid adoré des familles fut un temps. Ses dimensions de 14,7 x 12,2 x 5,8 centimètres et un poids de 450 grammes font de lui un appareil qui ne passe pas inaperçu. Mais malgré ses lignes en contradiction avec les standards de l'époque, Polaroid a soigné les caractéristiques techniques rappelle Clubic.
Le Z340 est un appareil numérique avec un objectif fixe doté d'un capteur de 14 megapixels. Pour prendre les photos, fini le viseur d'antan. Un écran LCD de 2,7 pouces vous aidera à composer les meilleurs cadres possibles. Évidemment, comme tout bon vieux Polaroid, les photos sont immédiatement imprimées à l'avant, pour profiter entre amis des plus belles grimaces ou des des meilleures soirées. Il ne faudra à l'appareil que 45 petites secondes pour compléter la sortie de la photo sur un papier de 10 centimètres sur 7,5.
Technologie numérique oblige, vous pourrez alterner entre l'impression automatique ou la prise de vues simple et stocker vos meilleurs clichés sur sa carte mémoire, jusqu'à 70 au maximum. Pareil pour les tirages papier, une recharge complète ne permet que de tirer 25 photographies. Des limitations techniques qui là encore rappellent le bon vieux temps. Pour l'heure, le Z340 est commercialisé aux Etats-Unis pour un prix de 300 dollars soit 220 euros. Dans le même temps un lot de 30 feuilles d'impression est facturé 15 euros. Mais les souvenirs des photos instantanées Polaroïd n'a pas de prix.