Marre de vous faire écraser sur Warzone et de ne jamais passer les 10 minutes de jeu, période à laquelle tous les adversaires semblent converger vers vous ? Sentiment partagé par tous les joueurs, c'est parce que le setup de jeu n'est pas optimisé, que ce soit in-game ou non.
Après avoir suivi nos astuces pour réussir de meilleures performances, après avoir vérifié que toutes vos images par secondes soient bien débloquées et après avoir repéré les quelques moyens de se faire de gros sous pour acheter des perks par exemple, voici tout simplement un argument matériel : votre clavier et votre souris ne sont peut-être pas fait pour les FPS rapides et dynamiques.
- Voici donc l'un des meilleurs combos à ce jour, testé et approuvé par nos soins. L'angle budgétaire est bien entendu pris en compte puisque le but est ici de pouvoir changer de périphériques sans se ruiner, tout en cherchant la polyvalence et l'efficacité, ainsi que la durabilité.
Warzone : le meilleur clavier et la meilleure souris pour jouer au FPS
De nombreuses heures ont permis de peser le pour et le contre de plusieurs appareils. Si la marque Corsair a su nous bluffer par son ergonomie, c'est finalement chez HyperX que notre bonheur a été trouvé !
Que vous soyez occasionnel ou hardcore player, ce qu'il vous faut est un matériel qui s'adapte à tous les genres de jeux vidéo auxquels vous jouez. Et pour ça :
- Le clavier HyperXAlloy Origins et la souris HyperX Pulse Fire Haste sont votre choix le plus efficace.
Équipements qui sont ironiquement aux antipodes l'uns de l'autres, les deux engins se complètent parfaitement. Le clavier est en effet lourd, mécanique et très solide grâce à une armature en aluminium qui, bien que très classe au toucher, reste massive. La souris au contraire est toute légère et se glisse dans la main sans résistance, tandis que les sensation des clics et des touches du clavier se complimentent l'unes l'autres.
Alors qu'il ne vous en coûtera "que" 169,99€ au moment d'écrire ces mots, ce pack permettra tout simplement de dominer tous vos adversaires.
Dans le détail, le clavier HyperX Alloy Origins octroie :
- Des interrupteurs mécaniques HyperX1 (équivalent CHERRY MX Red mais en + résistant)
- Un corps en aluminium d'aviation, lourd mais solide et très plaisant
- Une portabilité exemplaire grâce à un design compact (câble amovible en corde)
- Une plage RGB personnalisable
- Plusieurs mode, dont "Jeu", et boutons supplémentaires... Mais pas de repose-poignet
La souris HyperX Pulse Fire Haste nous convainc elle grâce à :
- Un design en coque Hex ultralégère et agile
- Un cordon USB drôlement flexible et qui se fait tout petit en jeu
- 2 boutons supplémentaires sous le pouce, très bien intégrés
- Une précision assez bluffante (à condition d'utiliser un bon tapis de souris)
Combinez les deux pour obtenir un support clavier qui ne bouge pas d'un millimètre et qui répond exactement aux attentes dans les situations les plus tendus, ainsi qu'une souris agile. Véritable petit coussin d'air, celle-ci est parmi les souris les plus surprenantes et efficaces, que ce soit sur un FPS... ou sur un RTS type Age of Empire, avant de passer à un survival en early-access sur Steam. Une telle polyvalence d'utilisation est remarquable !
HyperX : plusieurs accessoires pour les gamers, peu importe leurs jeux de prédilection
Que vous choisissiez de changer de périphériques ou non, la marque HyperX se doit toutefois d'être incorporée à un moment ou un autre dans votre setup de jeu. Fabricante de barrettes de RAM, d'excellents casques Bluetooth, de micros, de bloc d'alimentation ou de tapis de souris, l'entreprise américaine a su convaincre de nombreux joueurs au fil des années.
La rédaction gaming de Gentside en fait partie, et vous recommande chaudement de faire un tour sur le site du marchand pour découvrir l'étendue de sa gamme. Découvrez aussi les arguments du nouveau casque Cloud II Wireless, l'un des meilleurs casques du moment sur consoles et PC.