Dennis Gustafsson travaille depuis plusieurs années, presque tout seul, sur un jeu très discret. Si discret qu'il vient de passer en early access sur Steam et que quasiment personne ne l'a remarqué ! En attendant, le titre Suédois a de quoi rendre jaloux les plus gros producteurs du milieu...
Un moteur physique exemplaire pour du gameplay fun
Teardown, de son nom, avait daté son arrivée en early access sur Steam au 29 octobre 2020. Le voici donc disponible ! Le titre embarque un mode entièrement destructible (comprenez à 100% destructible, vraiment) et des mécaniques de jeu qui ne sont pas sans rappeler celles de GTA 5 et de Minecraft.
Monde très ouvert, l'univers de Teardown offre la possibilité de conduire des véhicules, de tirer des armes et des tanks, d'allumer des feu ou de les éteindre... Bref, une recette gagnante qui s'accompagne de missions principales demandant à détruire des bâtiments entiers pour se frayer un chemin, ou de résoudre des puzzles. Et contrairement à GTA 5, pas de cheat code ici !
Comme vous le voyez sur son trailer ci-dessous, le petit jeu indé à des graphismes assez fous et qui ont largement de quoi rivaliser avec les meilleurs packs de texture sur Minecraft (tant que vous y êtes, découvrez les 10 meilleures constructions de Minecraft !). Si vous souhaitez jouer en multijoueur au jeu de Mojang, il va falloir créer un serveur Minecraft.
GTA 5 x Minecraft, le combo inattendu... sur PS5 ?
Pour l'instant, seuls les PC sont visés par ce nouveau jeu, mais rien n'est impossible. Depuis 2019, un vrai dossier de presse complet est disponible et fait état de l'ambition des développeurs qui est, comme souvent, que le plus de joueurs possible mettent la main sur "Teardown".
Tandis qu'un jeu cette fois Chinois, mais toujours 100% indé, avait dévoilé des séquences de gameplay mettant à l'amende la plupart des gros jeux occidentaux, il semblerait que ce Teardown veuille aussi une part du gateau... Quoi qu'il en soit, il est toujours temps de l'essayer étant donné que vous pouvez vous faire rembourser des jeux sur Steam.