Un casque haut de gamme... qui ne cache pas son prix
Le G935 coûte la bagatelle de 189,99 euros. Cela en fait l'un des casque gaming les plus onéreux et il se doit donc d'offrir de réels avantages. Au premier abord, vous avez donc le design typique de Logitech : pas de tape-à-l'oeil décomplexé, mais des lignes assez soignées malgré un très large gabarit. L'assemblage est par contre absolument divin, notamment avec le micro qui se fond complètement dans l'oreillette lorsque replié, ou les oreillettes permettant simplement d'accéder à la batterie ou au dongle USB pour du sans fil. Branchez cette clef sur votre PS4 ou votre PC, et le casque est instantanément reconnu.
Les options RGB devenues quasi systématiques sur du matériel gaming sont à regretter puisqu'invisibles (le casque est sur notre tête!) et sont donc à désactiver pour gagner jusqu'à 4 heures d'autonomie. Si vous streamez, sachez toutefois que vous pourrez, à l'aide du logiciel, paramétrer ces lumières pour correspondre aux couleurs du jeu en cours !
Gros casque pour petite tête ?
Le casque G935 est un poil lourd et imposant. Sur une petite période (comptez moins de 2 heures), il sera parfait compagnon de jeu ou de voyage. Au delà, vous aurez besoin d'une courte pause hors de l'étau. Avec ses 380 grammes, il est en effet l'un des plus pesant du marché ! Les oreillettes rembourrées sont d'une douceur agréable sur l'oreille tout en englobant complètement le cartilage. Notez tout de même que la réduction des bruits extérieurs n'est pas le principal argument de ce casque et on sent rapidement pourquoi. Tous les sons sont très clairs, ce qui fait que dans un environnement bruyant, il ne sera pas le plus adapté. En mode filaire (adaptateur jack 3.5 mm), vous aurez même un retour sonore assez particulier dans l'oreille gauche lorsque le fil touche une surface. Globalement, le confort mérite 8/10.
La qualité du son : premier argument d'un casque
Logitech a mis les petits plats dans les grands, notamment avec la technologie DTS X 2.0, offrant un rendu 7.1 de bonne qualité. Le résultat offre une spatialisation du son remarquable, chaque note étant au niveau parfait, alors que les basses sous-jacentes grondent en parfaite harmonie. L'immersion en jeu est sans conteste, le tout étant clair et précis. Sur Battlefield 5, le chaos devient enivrant ; en musique, la symphonie devient excitante. Le son de ce G935 est d'une qualité rare.
Pour compléter votre expérience, Logitech a donc cette petite habitude à caler des boutons à droite et à gauche. Vous avez donc, sur ce casque, 5 boutons ainsi qu'une molette. Cette dernière gère le volume en mode sans fil, tandis que les boutons sont paramétrables ou bindés à des fonctions pré-enregistrées : couleur RGB, activation Surround Sound,... Quoi que vous en fassiez, nous regrettons un petit peu cette tendance du toujours plus, surtout quand c'est mis derrière votre tête. Bon courage pour vous y retrouver à l'aveugle ! Malgré ça, le casque mérite bien un 9/10 en son.
Durée de vie du casque G935 :
L'autonomie n'est pas la plus grande du marché, mais est toutefois agréable : 12h lumière éteinte, 8h allumées. Vos plus grandes sessions de jeux seront donc couvertes, et la recharge est d'une rapidité agréable. Notez bien que le casque n'est absolument pas utilisable en usb, c'est-à-dire que le câble de recharge n'a aucune fonctionnalité d'utilisation courante. Vous devrez donc toujours avoir la clef USB branché sur votre ordinateur, à part si vous souhaitez utiliser le cable jack 3.5, au détriment de la très bonne mobilité en sans fil (plus de 15m). Sur ce critère, c'est de nouveau un 8/10 que le G935 récolte.
Globalement, le seul point regrettable de ce nouveau casque est son prix (qui est déjà en réduction chez Amazon!). À côté de ça, domptez-le ou acclimatez-vous à son poids et sa taille et s'offriront à vous des expériences sonores nouvelles !
Note générale : un gros 8/10.