Fortnite, Battle Royale par excellence
Depuis sa sortie en 2017, le mode Battle Royale de Fortnite est devenu le jeu à succès par excellence. Avec son gameplay fun et addictif, ses nombreux skins et ses événements réguliers, le titre d'Epic Games continue de cartonner sur Twitch et chez les joueurs, tous ayant pour objectif d'enchaîner les TOP 1. La grosse nouveauté qu'il proposait était aussi le crossplay, permettant de réunir dans les mêmes parties les joueurs, quel que soit leur plateforme.
Mais dernièrement, le studio s'est attaqué à Google et Apple, s'attirant leurs foudres et voyant son jeu supprimé des boutiques en ligne. Heureusement, il existe encore des moyens de jouer à Fortnite sur iOS et Android après sa suppression. Quoi qu'il en soit, voici la marche à suivre pour installer Fortnite sur les différents supports.
Comment installer Fortnite sur PC
Pour pouvoir jouer à Fortnite sur PC et pouvoir potentiellement installer d'autres jeux gratuitement, le jeu n'étant accessible sur ce support que via le launcher Epic Games, il faudra suivre quelques étapes obligatoires.
- Créer un compte Epic Games. En vous rendant sur le site d'Epic Games, vous pourrez créer le compte qui vous servira à vous connecter aux différents jeux. Pour ce faire, vous aurez le choix entre utiliser votre profil Facebook ou Google, ou utiliser l'adresse mail de votre choix. Ensuite, rendez-vous dans votre boîte mail pour activer votre compte avec le mail de confirmation automatique.
- Installer le launcher Epic Games. Pour jouer aux jeux Epic Games, vous devrez obligatoirement y accéder via le launcher Epic Games sur PC. Pour cela téléchargez-le sur le site du studio. Si le téléchargement ne se lance pas automatiquement, choisissez manuellement votre système d'exploitation (windows ou mac) et installez le fichier téléchargé ("Epicinstaller").
- Une fois le launcher installé, vous devrez vous connecter avec le compte Epic Games précédemment créé. Ensuite, dans le launcher, trouvez Fortnite dans les onglets de jeux, puis cliquez sur "Installer". Choisissez où installer le jeu sur votre ordinateur, sélectionnez la langue de votre choix dans "Option" et cochez la case "mise à jour automatique". Lancez ensuite l'installation. Lorsque le téléchargement du jeu sera terminé, cliquez sur le bouton "Lancer" qui aura remplacer "installer" et c'est parti.
Comment installer Fortnite sur smartphone Android
Suite au bras de fer entre Epic Games et les géants Apple/Google, Fortnite a été retiré du Google Play Store. Heureusement, il existe toujours plusieurs moyens de l'installer sur Android.
- Si vous l'avez déjà installé sur votre mobile, vous pouvez le retrouver sur le Google Play Store. Il sera cependant limité à sa version 13.40, les mises à jour suivantes n'étant plus prises en compte par Google.
- Sinon, vous pouvez passer directement par le site d'Epic Games pour télécharger Fortnite.
- Une fois le fichier APK téléchargé, vous pouvez installer Fortnite sur votre mobile et commencer à jouer.
Comment installer Fortnite sur iPhone et iPad
De la même manière que pour le Google Play Store, Fortnite n'est pour le moment plus présent sur l'App Store. Mais là où le site d'Epic Games permet toujours de télécharger le jeu sur Android, cette manoeuvre est impossible sur iPhone. Alors pour ne pas avoir à acheter un iPhone avec le jeu déjà installé une fortune, la seule solution restante pour jouer à Fortnite sera de l'avoir déjà installé sur votre iPhone par le passé. Dans ce cas, vous pourrez le retrouver dans la liste de vos achats sur l'App Store et le télécharger à nouveau, dans sa version 13.40.
- Pour ce faire, cliquez sur votre Avatar une fois sur l'App Store pour afficher les options du compte.
- Sélectionnez le menu "achats", puis le compte Apple avec lequel vous avez déjà installé Fortnite.
- Cliquez sur l'option "Pas sur cet iPhone" et tapez "Fortnite".
- Vous pourrez ensuite télécharger le jeu et vous y connecter avec votre compte Epic Games préalablement créé.
Une fois le jeu installé, découvrez aussi comment acheter ou changer un skin dans Fortnite et comment activer le crossplay sur Switch, PS4, Xbox One, PC et mobile. Et si vous êtes passionnés par l'escape game, ces quelques modes assez déroutants devraient vous plaire...