La page Steam officielle du portage de God of War est en ligne et si Sony a décidé de garder les détails secrets, nul doute qu'un tel jeu vidéo nécessitera une configuration musclée. En regardant les versions PC des autres titres de cet acabit, quelques indices témoignent de l'exclusion de nombreux joueurs.
God of War PC : les config PC minimales et requises
Les premiers détails du jeu Playstation porté sur ordinateur sont là et avec eux, la certitude que les gamers ne seront pas tous logés à la même enseigne. Et si l'adaptation PC se vante déjà de prouesses techniques qui n'étaient pas sur PS4, cela viendrait avec un coût en ressources.
Par exemple, le jeu supportera la technologie DLSS de Nvidia ainsi que les REFLEX, le tout en 4K et aux FPS illimités. Ajoutez à cela des presets graphiques et des options de performances et de RTX, et vous obtenez un jeu vidéo très gourmand.
- En regardant les autres titres de ce type, on peut déceler de premières configurations. Mais dans tous les cas, cela donnera un jeu plus beau que ce que le Remote Play permettait !
Horizon Zero Dawn nécessite par exemple, pour jouer dans de bonnes conditions, un processeur Intel Core i7-4770K à 3.5GHz et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060, en plus de 16 Go de RAM. Des specs respectables et pas forcément disponibles dans tous les foyers !
God of War sur PC, plus qu'un portage ?
Si le contenu sera sensiblement le même au lancement, les joueurs PC auront des petits bonus que les consoleux n'ont jamais eus. Notamment, 5 skins uniques et exclusifs sont déjà annoncés, tandis que les paramètres inédits amélioreront l'apparence de tout l'opus.
Enfin, les joueurs PC pourront brancher leur manette Dualshock 4 pour jouer à God of War sur PC, tandis que la souris et le clavier seront eux aussi supportés.
Bref, un excellent jeu enfin disponible pour des millions de nouveaux joueurs à travers Steam et l'Epic Games Store et ce, dès le 14 janvier 2021 à 49,99€. D'ici là, il faudra sûrement penser à upgrade nos setups !