Visiter le manoir controversé d'Epstein, écraser un avion dans la maison de son meilleur pote, faire resurgir l'avion Malaysia Airlines 370 de l'océan... Les joueurs de Flight Simulator ont vite pardonné le téléchargement de plus de 150 Go du jeu pour aller s'amuser.
Un jeu normalement très routinier et sérieux
Historiquement, la saga des Flight Simulator porte bien son nom puisque ce sont des simulateurs très réalistes. Mais pour l'édition 2020, là où les joueurs passaient auparavant 18 heures derrière leur écran pour relier Singapour-New York en avion, ils décident aujourd'hui de troller Internet.
À l'image de ce joueur, s'écrasant contre la maison d'un de ses amis en ligne. Dans Flight Simulator, la planète entière est modélisée en 3Dgrâce aux technologies de cloud et de cartographie de Google.
Pas tous violents, certains joueurs préfèrent se poser dans leur allée et voir le modèle low-res de leur maison, au lieu de profiter de vues de cockpits à couper le souffle.
Le manoir d'Epstein devenu attraction publique
Pour les raisons que l'on connaît, l'île privée du milliardaire était régulièrement visitée par de riches hommes d'affaires dont Donald Trump ou Bill Clinton. Désormais, Flight Simulator permet à tout un chacun d'aller y faire un tour et de visiter les lieux. Plusieurs joueurs s'y sont ainsi donnés rendez-vous pour élucider le mystère entourant l'affaire Epstein.
Le vol Malaysia Airlines, disparu en 2014, réapparaît
Le cas du vol disparu avec 239 passagers semble résolu, à en croire les joueurs. L'un d'entre eux n'a pas hésité à se filmer en sortant l'avion de l'océan. Un humour noir pas du goût de tout le monde, mais la petite vidéo a déjà fait le buzz !
Bref, de quoi s'amuser sur ce jeu. Pour découvrir d'autres moments uniques que les joueurs ont su capturer, regardez la vidéo en tête d'article et observez le "Mur de Glace" de Game of Thrones ou une astuce pour décoller un avion sans piste !