C’est officiel, voici le pire jeu de l’année 2022 (et il est vraiment affreux)

Le mois de décembre donne l'occasion de célébrer les meilleurs titres sortis tout au long de l'année. Mais les moins bons jeux méritent eux aussi la lumière.

Pire jeu de l'année 2022
© Running with Scissors
Pire jeu de l'année 2022

2022, une grosse année jeu vidéo

L'année vidéoludique a été riche en événements — annulation de l'E3, saga du rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft, sortie de God of War Ragnärok et Elden Ring — et il est l'heure de faire le bilan. Si tout a à peu près été dit sur les meilleurs jeux sortis en 2022, les titres les moins bien notés par les sites spécialisés sont largement passés en dessous des radars.

Metacritic, le célèbre agrégateur de notes qui sert d'arguments aux fans de telle ou telle licence pour régler leurs conflits, se montre joueur et propose une galerie des pires jeux de 2022. Alors, qui tient la corde ?

Et le pire jeu de 2022 est...

Voici un jeu qui sera peut-être recommandé au Joueur du Grenier dans quelques années, pour une vidéo qui aurait largement de quoi durer 20 minutes. Avec une note globale de 30/100, POSTAL 4: No Regerts domine sans contestation possible le classement des plus mauvais jeux de l'année 2022. Et avant que vous posiez la question : non, il n'y a pas de faute de frappe, il s'agit bien du nom officiel du jeu.

Le principe du jeu, un FPS qui consiste à mettre le plus de bordel possible avec un ton irrévérencieux et un maximum de violence, n'a pas du tout plu à la presse spécialisée. Il suffit de prendre l'avis de GameSpot pour se rendre compte de la (très) mauvaise surprise :

Postal 4: No Regerts est dépourvu de tout humour et de tout ce qui se rapproche de mécaniques fun et engageantes. Les seules choses qu'il propose en abondance sont des problèmes techniques constants, qui ne font qu'aggraver la longue liste de ses flagrantes lacunes. Aucune rédemption n'est possible pour un tel jeu. C'est une expérience vraiment horrible qui devrait être évitée à tout prix.

Sorti le 20 avril dernier (un 04/20, ça ne s'invente pas) sur PC, ce titre de la honte aura au moins le mérite de gagner une récompense cette année. On vous laisse découvrir l'une des bande-annonces...

Si vous êtes curieux, on vous propose également de regarder le classement complet en cliquant sur ce lien.

PlayStation : le jeu le plus glauque de ces dernières années arrive sur PS5 PlayStation : le jeu le plus glauque de ces dernières années arrive sur PS5