Le moins que l'on puisse dire, c'est que Minecraft n'a pas fini de faire couler l'encre dans le paysage vidéoludique. Encore aujourd'hui, et ce certainement pour encore un paquet d'années, le jeu de Mojang s'appuie d'une énorme communauté dont certains groupes s'attèlent à des productions sidérantes. Puis, il y a ceux qui cherchent surtout à déjouer les normes, comme en créant des sphères et des cercles, choses formellement impossibles dans le monde cubique de Minecraft. Enfin, normalement.
Tourner en rond, pour de vrai
C'est la base même de Minecraft. Absolument tous ses éléments sont composés de briques, édifiant un cosmos aux angles droits multiples, telle une loi universelle. Pourtant, cela n'arrête pas Mysticat, joueur et YouTuber, dont le but est d'arriver à créer l'impossible : celui-ci vient tout juste de faire un cercle parfait au sein du jeu, sans aucun mod installé.
Une véritable anomalie, rendue possible en assemblant divers éléments comme le minecart, le porte-armure ou les blocs de commande, de façon très précise. Avec une logique parfaitement géométrique, il est donc parvenu à créer des courbes et même une grande cavité parfaitement ronde. Une victoire qui lui a permis d'engranger des millions de vues sur sa vidéo.
Une renommée qui grimpe en flèche
Qui l'eût cru ? En s'attelant à cette réalisation, Mysticat a vu sa popularité exploser. Pour ainsi dire, il cumule désormais presque 600 000 abonnés, dont 243 000 sur les sept derniers jours seulement. Et l'internaute ne compte pas s'arrêter là puisque ces bizarreries "minecraftiennes" sont en réalité son fer de lance : dans le même style, il a aussi réussi à construire une gigantesque sphère, toujours sans aucune triche. Fort, très fort.