Le drone nouvelle génération vient d'arriver ! Parrot, un constructeur célèbre pour son AR Drone et son AR Drone 2 vient de dévoiler les spécificités de son drone nouvelle génération, le Bebop.
La première grande nouveauté de cet appareil, c'est son capteur photo/vidéo de 14 Mégapixels qui permet de filmer en Full HD 1920x1080 pixels. De plus, ce capteur est équipé d'un fisheye pour une vision à 180 degrés sans pièces mobiles. Grâce à son GPS, le Bebop est même capable de revenir automatiquement jusqu'à son propriétaire en suivant un chemin pré-configuré.
Bien que l'on soit supposé contrôler le Bebop avec un smartphone ou une tablette, Parrot propose (en option) une télécommande nommée Skycontroller afin d'améliorer le pilotage et la portée du drone. De 300 mètres avec un smartphone, la portée maximum du Bebop passe à 2 kilomètres avec le skycontroller.
Last but not least, le Parrot Bebop est compatible avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. On imagine donc qu'en tournant la tête, on dirigera la caméra ce qui donnera l'impression de voler soi même dans le ciel. Une fonctionnalité prometteuse rendue possible grâce au port HDMI présent sur le skycontroller.
Une seule ombre au tableau mais elle est de taille : il s'agit de l'autonomie limitée du drone qui ne dépasse pas les 12 minutes. Mais comme la batterie est amovible, il est possible de prolonger la session de jeu en la remplaçant par une autre.
Avec le Bebop, Parrot place la barre assez haute. Le constructeur a par ailleurs indiqué que son drone serait disponible dans le commerce au dernier trimestre de l'année 2014, mais il n'en a pas encore précisé le prix.