Orange moins cher que Free, mais que pour les députés !

L’opérateur historique aurait proposé des tarifs encore plus compétitifs que ceux de Free Mobile à une catégorie de personnes…

Orange moins cher que Free, mais que pour les députés !
©
Orange moins cher que Free, mais que pour les députés !

Orange aurait proposé des forfaits illimités pour "une vingtaine d’euros" seulement… aux membres de l’Assemblée nationale. D’après des informations du site PCInpact, les nouveaux députés se sont en effet vus proposer à leur arrivée au Palais Bourbon des forfaits illimités pour "une vingtaine d’euros". Ces abonnements sont illimités pour les appels, mais aussi internet et ils sont accompagnés d’une clé 3G, d’une assurance casse, vol ou perte ainsi que d’avantageuses options d’appels hors de l’Hexagone. En somme, un abonnement défiant toute concurrence, plus avantageux encore que l’offre à 19,90 euros dévoilée par Xavier Niel en janvier dernier.

A croire que Stéphane Richard, le PDG d’Orange, était prêt à tout pour séduire le Palais Bourbon, lui qui affirmait pourtant il n’y a pas si longtemps qu’il ne s’alignerait "jamais" sur les prix de Free… Mais ce n’est pas tout puisque l’opérateur historique proposait à tous les députés et leurs collaborateurs, le jour de la rentrée parlementaire, des tarifs promotionnels sur les iPhone, iPad et autres Blackberry Torch… Voilà qui devrait permettre de belles économies au Palais Bourbon. Pour l’heure, ni Orange ni l’Assemblée nationale n’ont accepté de confirmer les prix des offres. L’opérateur historique a cependant répondu à la polémique en avançant qu’il ne s'agissait "en aucun cas d'un cadeau", avant de préciser : "Cette offre convergente baptisée 'Orange open pro partagé' comprend de l'internet et de la téléphonie fixe et mobile et ne peut donc être comparée à une offre grand public 100% mobile".

Selon Le Figaro, la grande migration des lignes aurait d’ores et déjà débuté, et anecdote amusante, racontée par François de Rugy, co-président du groupe écologiste à l'Assemblée : "Orange a même, l'espace d'une journée, interverti la ligne téléphonique d'un député EELV avec celle de François Fillon".

Comparatif forfaits 4G : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile... Le point sur les offres opérateurs Comparatif forfaits 4G : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile... Le point sur les offres opérateurs