La technologie 5G arrivera dans les smartphones dès l'année prochaine. Mais déployer le signal ne suffit pas, il faut que les téléphones soient compatibles pour l'utiliser. Heureusement, de nombreux flagships prévus pour l'année 2019 le seront.
OnePlus vient ainsi de confirmer la sortie d'un smartphone 5G. Mais contrairement à ce à quoi on s'attendait, il ne s'agira pas du OnePlus 7. Le constructeur chinois va en effet lancer un appareil séparé qui marquera peut-être le début d'une nouvelle gamme pour la marque, ou ne sera qu'une édition unique. Il pourrait être présenté lors du MWV 2019 à Barcelone fin février, ou même lors du CES à Las Vegas début janvier.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix. En effet, il faudra attendre au moins l'année 2020 pour que le réseau 5G se démocratise vraiment. Il est donc plus prudent d'attendre encore un peu avant de placer la technologie sur la gamme principale. De plus, cela nécessite des composants coûteux qui risque de faire monter drastiquement le prix du smartphone. Et éloignerait le OnePlus 7 de sa philosophie de flagship killer au tarif abordable.