Il était resté assez discret derrière les annonces en fanfare de ses déclinaisons Pro et 5G lors de la keynote OnePlus le 14 mai dernier mais ça y est, le OnePlus 7 est disponible en France. Le smartphone est en précommande sur de nombreux sites (Fnac, Darty et Bouygues Telecom) dès aujourd'hui puis sera disponible officiellement sur le site de OnePlus le 4 juin.
Deux versions sont proposées : une à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage vendue à 559 euros et une à 8 Go de RAM et 256 Go vendu à 609 euros.
Si le OnePlus 7 Pro marquait une rupture dans la gamme avec son écran entièrement borderless, le modèle classique est dans la directe lignée de son prédécesseur, le 6T, en terme de design. Il est équipé d'un très bel écran Full HD+ Optic AMOLED de 6,41 pouces, avec une encoche discrète en goutte d'eau en haut de l'appareil pour la caméra avant de 16 mégapixels.
A l'arrière, le OnePlus 7 est doté d'un double capteur photo composé d'un module principal 48 mégapixels de SONY IMX 586 (f/1.7) et d'un capteur 5 mégapixels (f/2.4).
Enfin, à l'intérieur, on retrouve un processeur Snapdragon 855 dernière génération une batterie de 3700mAh accompagnée de la technologie Fast Charge permettant de recharger 50% en 30min. On peut noter également la présence de haut-parleurs stéréo, offrant une superbe expérience audio.
Au final, s'il ne marque pas une révolution, son prix attractif (très loin des flagships premium) pour une fiche technique haut de gamme et des très belles finitions font du OnePlus 7 un des meilleurs smartphones en terme de qualité/prix, au côté du Mi 9 de Xiaomi.