La station BeoSound 5 permet de ne plus s'occuper de ses différents sources musicales, qu'elles soient sur un PC, un iPod ou sous forme de CD. Avec une capacité de stockage de 175 000 chansons permet de réunir en un seul appareil l'intégralité de son audiothèque. Mais "ripper" des CD demandait tout de même un ordinateur avant d'être lisible de façon dématérialisée.
Désormais, cette tâche fastidieuse n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le BeoSound 5 s'enrichit d'un accessoire appelé CD Ripping Device rapporte Übergizmo. Il se connecte directement à la station et convertir vos disques mythiques en fichiers audio de haute qualité, sans passer par un intermédiaire. Par souci du détail, il se connecte directement sur Internet retrouver et intégrer les informations sur les pistes, l’artiste et la pochette de l'album, le tout automatiquement. Il est possible aussi de passer via sa bibliothèque audio sur son ordinateur si elle possède les informations.
Comme sa station d'accueil, l'appareil offre un aspect design du plus bel effet, qui s'accordera à votre équipement et propose un système de rangement des câbles pour le faire paraître le plus discret possible. La station propose une navigation via une molette couplée à un écran tactile qui permet de visualiser l'ensemble de sa bibliothèque musicale d'un coup d'œil. Cet accessoire indispensable pour reléguer ses vieux CD aux placards coûte 320 euros - à rajouter au BeoSound 5 si vous ne possédez pas, qui lui est vendu à un prix de 3 000 euros.