En cette période de confinement généralisé, vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur et c'est bien normal. Mais soyons francs, il n'y a pas que Netflix que vous regardez. En effet, une large augmentation de la consommation de contenus pornographiques est enregistrée depuis le début de la crise sanitaire, et encore une fois c'est normal, c'est la science qui le dit. Mais comme l'adage le conseille : vivons heureux, vivons cachés. Y compris sur nos propres ordinateurs.
Vous souhaitez pouvoir naviguer tranquillement sans laisser aucune trace sur votre ordinateur ? Rien de plus simple. Il suffit pour cela d'activer la navigation privée sur votre navigateur. La manipulation est facile et rapide, comme si vous mettiez Google en page d'accueil sur votre navigateur. Et comme on est super sympa, on vous montre comment faire, et ce sur tous vos navigateurs.
Navigation privée sur Safari
Si vous êtes sur Safari, cliquez sur l'onglet du navigateur en haut à gauche de votre écran, puis tout simplement, sélectionnez l'option "Navigation Privée".
Navigation privée sur Chrome
Si vous utilisez Chrome, appuyez sur les trois points en haut à droite de l'écran. Sélectionnez ensuite "Nouvelle fenêtre de navigation privée". Il est également possible d'utiliser le raccourci clavier : Ctrl + Maj + N.
Navigation privée sur Firefox
Si vous utilisez Firefox, appuyez sur les trois barres en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez l'option "Fenêtre privée". Il est également possible d'utiliser le raccourci clavier : Ctrl + Maj + P.
Navigation privée sur Internet Explorer
Enfin, si vous êtes sur Internet Explorer, appuyez sur l'onglet "Sécurité". Sélectionnez ensuite l'option "Navigation InPrivate", et le tour est joué.
Privé, mais pas pour tout le monde
Attention cependant, la navigation n'est privée que sur votre ordinateur. Votre fournisseur d'accès internet (ou votre employeur dans le cadre du travail) aura lui accès à votre historique. Dans la même logique de sécurité, vous pouvez utiliser un VPN.