La bataille fait rage sur le marché au combien concurrentiel des smartphones. Les constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour grappiller quelques parts de marché aux leaders de l'industrie comme Apple ou Samsung. Motorola avait présenté il y a quelques mois l'ATRIX, un modèle dont la spécificité était de se connecter sur un écran avec clavier, transformant le petit appareil en ordinateur portable.
Aujourd'hui, l'Américain récidive avec l'ATRIX 2, un téléphone qui ne change pas de formule mais l'améliore en se mettant à jour vis-à-vis des nouveaux standards du marché. Motorola espère avec cette nouvelle mouture faire oublier le semi-échec de sa précédente version et donc peaufine sa copie. En premier lieu un nouveau design qui s'est sensiblement aminci avec un nouvel écran HD de 4,3 pouces, une norme désormais en matière de téléphones intelligents. A l'intérieur également du changement avec un processeur double-cœur cadencé à 1 GHz couplé à une mémoire vive d'1 GO. Pour le stockage, seulement 8 petits GO mais la possibilité d'augmenter cela via un port pour cartes micro SD. Enfin, l'appareil photo passe à 8 megapixels et un flash vient le compléter. Le tout pour une durée de vie annoncée par le constructeur de 8H30 en conversation et 16 jours en veille.
Le modèle est toujours compatible avec son écran ultraportable, ce qui en fait sa force. A noter que cette nouvelle station d'accueil est désormais compatible avec d'autres téléphones de la marque, en cas de changement de smartphone par la suite. Pour le moment, aucune date de commercialisation ou de prix n'ont été annoncés en France.