Motokey Social: un Facebook phone par Motorola

Après le HTC Chacha, c'est au tour de Motorola, pourtant fraichement rachetée par Google, de proposer un mobile avec l'intégration d'un bouton dédié à Facebook.

Motokey Social: un Facebook phone par Motorola
©
Motokey Social: un Facebook phone par Motorola

Malgré son rachat à 12 milliards de dollars par Google en août dernier, Motorola continue de développer ses propres smartphones. Et ce dernier modèle appelé Motokey Social ne devrait pas plaire à la maison mère puisqu'il intègre le plus grand concurrent actuel du moteur de recherche, le réseau social Facebook, explique Engadget.

Ce téléphone est doté d'un clavier physique qui comprend une touche aux couleurs du site de Mark Zuckerberg, qui permet d'accéder directement à son espace communautaire pour lire les nouvelles notifications et raconter ses journées et ce 24 heures sur 24. Un autre mobile, le HTC Chacha avait déjà tenté la fusion entre un téléphone et le réseau social le plus populaire au monde. Outre Facebook, il offre un accès rapide à son flux Twitter ou son compte GMail.

Ce mobile plutôt léger dans les spécifications est pourvu d'un écran 2,4 pouces et d'un appareil photo 3 megapixels seulement. De là à dire qu'il vise une cible plutôt jeune, il n'y a qu'un pas. Google n'est même pas associé à ce modèle puisque le système d'exploitation, dont on aurait pu penser qu'il serait une version adaptée d'Android, est un logiciel propriétaire de chez Motorola.

Le Motokey Social sera le parfait compagnon des férus de réseaux sociaux. Il se glisse partout grâce à sa petite taille et son poids plume de 87 grammes. Disponible la semaine prochaine aux États-Unis, il devrait prochainement débarquer sur le sol français pour un prix encore non communiqué.

Facebook : comment télécharger une vidéo depuis le réseau social Facebook : comment télécharger une vidéo depuis le réseau social