Microsoft sort une tablette de refroidissement pour ordinateurs portables

Microsoft continue la fabrication d'accessoires en commercialisant une station de refroidissement pour ordinateurs portables simple et abordable.

Microsoft sort une tablette de refroidissement pour ordinateurs portables
©
Microsoft sort une tablette de refroidissement pour ordinateurs portables

On ne peut pas dire que l'on attendait Microsoft sur le secteur des tablettes de ventilation pour ordinateurs portables. Le géant de Redmond est réputé pour ses souris et ses claviers, mais l'entreprise a décidé de se diversifier. En résulte donc la "Notebook Cooling Base", une station toute en simplicité qui mise sur son côté fonctionnel et son prix tout en douceur par rapport aux poids lourds de cette gamme, indique Clubic.

Microsoft a pensé "utile" pour son produit, en optant pour une ergonomie aussi bien sur un bureau, avec un pied rétractable, que sur les genoux, avec sa forme incurvée se logeant avec aisance sur vos jambes.

On pose donc le portable sur la base puis la connecte au moyen d'un port USB standard. Celle-ci est d'ailleurs alimentée par l'ordinateur En son centre, on trouve le ventilateur d'un diamètre non communiqué, d'une vitesse de rotation de 2000 tours/minute et un bruit inférieur à 30 dBA, bien moins en tout cas que le petit système de refroidissement interne qui à cause de sa petite taille, fait un vrai boucan d'enfer s'il tourne à plein régime, en n'oubliant pas les effets d'une chaleur trop intense comme la diminution des performances de la machine ou l'arrêt soudain dans les cas extrêmes.

La solution de Microsoft est déclinée en deux couleurs, noir et blanc selon votre ordinateur, adaptable à tous les modèles et tailles d'écran, et ne coûte que 20 euros.

Microsoft sort le clavier avec capteur d'empreinte qu'aurait du sortir Apple Microsoft sort le clavier avec capteur d'empreinte qu'aurait du sortir Apple