Lorsque l'on passe par des types de messageries éphémères comme Snapchat ou le mode secret de Messenger, c'est que l'on souhaite généralement que ce l'on a à dire disparaisse des radars une fois lu par la personne concernée. Mais si cette dernière choisit de faire une capture d'écran pour conserver ce que vous lui avez transmis, il n'y a pas grand chose à faire.
Capture d'écran notifiée, pratique éliminée ?
Snapchat avait décidé il y a quelques années de notifier chaque utilisateur dès lors que leur interlocuteur pratiquait une capture d'écran. Et c'est désormais ce que va faire Messenger pour ses messages du mode secret. En effet, dans la dernière mise à jour en date de l’application, si une capture d’écran d’un message éphémère est réalisée, un message et une notification vous seront envoyés.
- À lire également : SNCF : vous pouvez désormais acheter vos billets de train sur Messenger
Messenger souhaite renforcer la sécurité sur les discussions
Outre cette nouvelle mesure censée freiner cette pratique jugée déloyale par certains, Marc Zuckerberg a annoncé tout un nouvel arsenal pour renforcer la sécurité dans les discussions opérées sur les plateformes de son groupe Meta.
Il a annoncé que le chiffrement de bout en bout pour les discussions et appels en groupe était désormais disponible à tout un chacun. Cela fait suite à un test mené dans le courant de l’année 2021. Et selon plusieurs déclarations de différents cadres en charge de la plate-forme, il faut s’attendre à un certain nombre d’autres modifications et améliorations dans les mois à venir, notamment pour préserver davantage la vie privée des utilisateurs.