Selon Bloomberg, le jeune milliardaire de 28 ans Mark Zuckerberg, a vu sa fortune fondre de moitié. En effet, après l'intronisation de Facebook en bourse le 18 mai dernier, la richesse du fondateur du réseau social est très liée au cours de actions qui ne cesse de dégringoler. Estimé à 38 dollars le jour de l'intronisation, une action facebook ne serait évalué aujourd'hui qu'à 20,04 dollars, soit une baisse de 47,8%.
Conséquence, le milliardaire est temporairement éjecté du top 10 des milliardaires américains dans le domaine des nouvelles technologies. Le 18 mai dernier, une fortune estimé à 19,4 milliards était comptabilisé, le jour de l'intronisation du réseau en bourse. Jeudi dernier, Mark Zuckerberg ne disposait plus que 10,2 millards de dollars. Ainsi, il a vu un concurrent le devancer : James Goodnight, 69 ans, co-fondateur de l'éditeur de logiciels SAS Institute, dont la fortune est évaluée à 10,6 milliards de dollars.
Lot de consolation pour Mark Zuckerberg, il possède toujours 503,6 millions d'actions Facebook, plus 60 millions en option. Il détient également 150 millions de dollars en cash ainsi que d'autres actions liquides. Et avec la montée récente du cours le 3 août dernier, à 21,74 dollars, Mark Zukerberg, a vite réintégré le classement du Top 10 avec cette fois une fortune de 11,2 milliards de dollars.