Luna, le premier robot domestique pour tous

La société SchultzeWORKS a développé un robot domestique au prix attractif qui pourrait faire entrer la robotique dans les foyers.

Luna, le premier robot domestique pour tous
©
Luna, le premier robot domestique pour tous

Luna est un robot destiné à nous aider dans notre vie quotidienne. La machine peut porter un plateau et même promener le chien. Si différents concepts de robots nous ont déjà été dévoilés, notamment du côté du Japon, c'est la première fois qu'un robot peut faire une entrée massive dans les foyers grâce à un prix attractif.

La machine proposera quelques fonctionnalités supplémentaires comme la vidéosurveillance d'une maison, la lecture d'emails et de vidéos sur YouTube, du baby-sitting et du soutien scolaire pour les enfants. Luna possédera diverses actions pré-enregistrées, mais l'on pourra télécharger d'autres commandes via un "Appstore", à la manière de celui d'Apple.

Au niveau des composants, Luna dispose d'un écran tactile 8 pouces (20 cm) pour communiquer et le programmer, de deux caméras, 3 ports USB, d'une connexion WiFi pour interagir avec l'appareil à distance, d'un micro pour la reconnaissance vocale, et de diverses sondes pour pouvoir se déplacer de manière autonome.

Cette année Luna sortira dans une version limitée à 3 000 dollars (2 100 euros environ). Dès le 2e semestre 2012, le robot reviendra pour une édition de base à 1 000 dollars (700 euros environ).

Panasonic invente le Head Care Robot, le robot qui vous fait un shampoing Panasonic invente le Head Care Robot, le robot qui vous fait un shampoing