Lomography sort ces jours-ci sa caméra LomoKino, un appareil anachronique puisqu'il s'agit d'une caméra 35 millimètres portable, qui s'active par manivelle selon Zone-Numérique. Un objet totalement rétro, qui néanmoins donnera un cachet certain à vos vidéos.
La LomoKino est équipée d'un objectif grand-angle 25mm, avec une ouverture maximale de f/5.6 et minimale de f/11 et possède une vitesse d'obturation de 1/100. La mise au point est possible à partir de 60 cm jusqu'à l'infini. Et pour regarder ses films, point d'écran LCD. Il faudra passer par un accessoire, le LomoKinoscope, y insérer le film tourné et le visionner en actionnant la manivelle là aussi présente. Rien n'est numérique dans cet appareil qui revient au bon vieux traitement chimique de la pellicule.
La LomoKino est dès à présent disponible sur le site officiel du constructeur pour un prix de 65 euros seule, ou 89 euros en pack avec le LomoKinoscope. Pour la pellicule, différents films sont mis en vente. Le Lomography Color Negative 400, le Lomography Color Negative 800 et le Lady Grey Black and White 400. Les films apportent chacun un grain particulier à l'image, loin des films lisses actuels.