Apple avait sa Magic Mouse, Microsoft sa Touch Arc, Logitech a désormais son propre modèle de souris tactile. L'entreprise n'a eu qu'à mixer les noms de ses concurrents pour trouver celui de son accessoire: la Touch Mouse M600.
Vous ne trouverez donc aucun bouton sur cette souris entièrement recouverte d'une plaque de verre tactile. Le défilement des pages se fait d'un simple effleurement de haut en bas ou inversement, même chose pour la navigation latérale. La chose se veut "aussi fluide qu'un smartphone" pour reprendre les termes de la marque. Les zones de clic gauche et droit sont accessibles par un simple tapotement et on peut ajouter d'autres surfaces via le logiciel SetPoint, fourni avec l'appareil rappelle le site Teknologik.
La Touch Mouse est aussi facile que belle à prendre en main. Le design de la souris a fait forte impression au CES de Las Vegas où Logitech a remporté cette année le prix du Design and Engineering Awards, récompensant les objets les mieux pensés. Car cette absence totale de boutons et sa forme de galet symétrique lui donne un avantage par rapport à de nombreux modèles équivalents: la Touch Mouse est parfaitement ambidextre. Les gauchers, souvent lésés par des souris peu adaptées, et les amateurs de trackpad d'ordinateurs portables seront aux anges avec ce modèle particulier.
Son seul défaut vient de l'alimentation. Logitech reste encore aux piles alcalines là où la batterie devient un standard dans le secteur des périphériques. Néanmoins cette souris fonctionne grâce à un récepteur USB et à une portée de 10 mètres.
Logitech annonce une sortie de la Touch Mouse M600 dès le milieu du mois de février pour un prix de 70 euros.