LG rentrera dans cette année 2012 armée comme jamais pour battre son principal concurrent sur le marché de la télévision Samsung. En marge du salon CES de Las Vegas en janvier prochain, le coréen égraine ses principales nouveautés qui n'en finissent plus de faire se décrocher la mâchoire aux plus blasés des technophiles. Après avoir en début de semaine présenté un écran OLED de 55 pouces, ce qui constituait une première mondiale, le constructeur coréen récidive avec un nouveau modèle de téléviseur 3D relief d'une taille gigantesque de 84 pouces, soit une diagonale d'écran de 213 centimètres, rapporte Les Numériques.
Pour obtenir un rendu de l'image aussi époustouflant, cette dalle à une définition Quad HD, avec une résolution 3840 x 2160 pixels, quatre fois celle de la Full HD ou autrement appelée 1080p qui n'est que 1920x1080 pixels. Dans le cas du visionnage d'un programme ou d'un Blu-Ray 3D, la résolution sera abaissée de moitié, pour conserver une performance et une fluidité de l'image adéquate, mais restera toujours hautement satisfaisante. La technologie 3D adoptée est passive et nécessite donc les fameuses lunettes stéréoscopiques légères et à moindre coût que l'on trouve dans les salles de cinéma.
Le téléviseur sera livré avec un autre concentré de technologie, la télécommande Magic Control. Ce nouveau contrôleur du futur intègre la reconnaissance des mouvements, comme ce que propose la Wii, et également la reconnaissance vocale pour une navigation entre les contenus simplifiée à l'extrême. LG n'a pas donné de date de lancement, ni de prix, conservant ses annonces pour le CES de Las Vegas du 10 au 13 janvier prochain. Une chose est sure: le Coréen ne sera pas là pour faire de la figuration, mais pour montrer les écrans de télévision de demain.