Le LG G5, qui a crée la surprise au MWC 2016, s'est fait remarquer pour sa déclinaison. Il y a quelques mois LG a en effet déposé le nom de LG G5 SE. Une extension qui rappelle l'iPhone SE chez Apple. Mais depuis, aucune nouvelle de cette version du G5. Jusqu'à maintenant. Il ne s'agirait finalement pas d'un " mini LG G5 ", comme beaucoup le pensaient.
LG G5 SE : une version lite du LG G5
Le LG G5 SE n'a rien d'un G5 miniature. Pour preuve, la coque officielle du flagship de LG est compatible avec ses deux versions. La taille des deux appareils et leur design de manière générale sont donc identiques. La différence majeure se situe sur la fiche technique.
Le LG G5 est équipé d'un Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM. Quant au LG G5 SE, il n'a droit qu'à un Snapdragon 625 et 3 Go de mémoire vive. Mais pourquoi LG voudrait brider l'un des meilleurs smartphones du moment ?
LG G5 SE : à la conquête d'un nouveau marché
D'après les paroles du constructeur lui-même, le LG G5 SE aurait été conçu pour les pays émergents. À savoir la Chine, l'Amérique latine, ou encore la Moldavie, le Kazakhstan, etc. La stratégie de LG serait donc de viser un nouveau public, sur un marché qui, contrairement à son homologue européen, n'est pas encore saturé.
En se taillant une part dans les pays émergents, LG pourrait devancer d'autres géants comme Samsung et Apple. Bien que ce dernier rende déjà plus accessibles ses smartphones, avec l'iPhone SE. Peu à peu, on devrait donc voir se multiplier la mention " special edition " chez les constructeurs.