Les réseaux sociaux pour des castings de téléréalité et de télé crochet

France - Les castings des futures stars se feraient maintenant sur les réseaux sociaux du web : Facebook, Twitter ou encore Chatroulette. Peut-on s’attendre au pire ?

Les réseaux sociaux pour des castings de téléréalité et de télé crochet
©
Les réseaux sociaux pour des castings de téléréalité et de télé crochet

La télé-réalité s’est récemment approchée du réseau virtuel Chatroulette pour caster les candidats de la prochaine émission produite par Alexia Laroche-Joubert, Dilemme. 300.000€ sont à la clé pour les 14 jeunes sélectionnés (âgés de 18 à 25 ans) qui, enfermés dans "le cube" auront à faire des choix cornéliens. Pour se prévaloir d’une écriture différente des télé-réalités précédentes, l’équipe de l’émission a tout de même renoué avec les castings classiques en contactant Guy Carlier, le chroniqueur acerbe d’Europe 1, qui s’est dit "douloureusement humilié" par cette demande.

Autre exemple, un autre casting pour un télé-crochet organisé par le label musical AZ : lancé sur facebook et relayé par Twitter, AZ sélectionnera 100 candidats-chanteurs. Ceux-ci auront interprété deux morceaux (le premier en français et le second en anglais) choisis parmi différents titres mis en ligne sur le compte du label. Les internautes voteront pour leur élu via Facebook : finales attendues les 8 et 9 juillet 2010.

Facebook : comment télécharger une vidéo depuis le réseau social Facebook : comment télécharger une vidéo depuis le réseau social