C'était pressenti depuis un moment, c'est désormais officiel ! Apple lance ses nouveaux AirPods Pro, les premiers écouteurs intra auriculaire avec réduction de bruit active. C'est ce que la marque a annoncé dans un communiqué de presse ce lundi à Cupertino en Californie.
Prix de lancement à 279 euros
Les AirPods Pro ont eu le droit à un relooking avec l'arrivée d'embouts en silicone qui seront disponibles en trois tailles différentes, pour s'adapter à toutes les oreilles. Au delà d'un meilleur son, ils devrait également permettre une meilleure tenue.
Ces écouteurs sont mis en vente depuis le 30 octobre au prix de 279 euros et livrés avec un boîtier de charge sans fil compatible avec la technologie Qi.
D'après Phil Schiller, vice-président marketing d'Apple : "Les AirPods Pro reprennent les caractéristiques qui ont permis aux AirPods de figurer parmi les produits Apple les plus populaires, avec une touche de magie en plus". De plus, ces écouteurs "bénéficient de l'égalisation adaptative (Ambiant EQ), qui leur confère une qualité sonore exceptionnelle, de la technologie de réduction active du bruit et du mode Transparence".
Réduction de bruit et cinq heures d'autonomie
La réduction de bruit se focalise sur un microphone présent sur chacune des oreillettes. La fonctionnalité "Ambiant EQ" permet aux écouteurs de fournir une qualité sonore supérieure. Sans oublier également la résistance à l'eau et à la sueur (certification IPX4).
Côté performance et autonomie, les AirPods Pro d'Apple sont dotés d'unepuce H1 qui gère toutes les fonctionnalités des nouveaux écouteurs. Grâce à la réduction active du bruit, ils proposent jusqu'à quatre heures et demi d'écoute et une autonomie allant jusqu'à cinq heures.