Créée en 1946, JBL est une marque américaine dont la réputation n'est plus à faire. La qualité de ses produits place la franchise dans le top des meilleures marques de matériel audio au monde. C'est donc logique de la voir se lancer sur le marché des écouteurs sans fil, comme toutes les autres marques depuis le lancement des AirPods en 2016. Par conséquent, quand il y a une promo sur un produit JBL, l'engouement est présent et de nombreux consommateurs cherchent à en profiter, comme le montre les multiples avis sur ces écouteurs.
Les JBL Wave 200 TWS, des écouteurs de grande qualité à prix mini
Avec ce modèle, la marque américaine souhaite toucher tous les publics et les chiffres de ces écouteurs sont impressionnants. L'autonomie du boîtier de recharge est de 15 heures et ceux des écouteurs, en utilisation, de 5 heures. 20 heures combinées donc pour cette paire d'écouteurs qui a une particularité. En effet, l'utilisateur peut choisir de se servir des deux écouteurs ou alors d'un seul pendant que l'autre charge. Justement, les écouteurs sont intra-auriculaires, ce qui permet de réduire considérablement le bruit environnant, mais aussi de pouvoir faire du sport sans les faire tomber. Enfin, le produit est ultra-résistant, un paramètre largement pris en compte par la firme américaine sur l'ensemble de ses produits. Les écouteurs peuvent résister à des chutes ou encore un petit peu d'eau (norme IPX 2), donc vous pourrez continuer de profiter de votre musique sous la pluie sans risques.
Bref, ce modèle apparaît comme une bonne solution pour commencer à utiliser des écouteurs sans fil, surtout au vu du prix. Le produit passe actuellement de 79,99 € à 45,92 €.
Un modèle disponible sur Amazon avec une évaluation de 4,3/5. De nombreux consommateurs ont donné leur avis sur le site comme JB :
Ces écouteurs sont fantastiques ! Une Très bonne qualité pour leur prix. Je recommande !
Ou encore Frédérique qui ajoute :
Très satisfaite de ce produit ! Le son est top.
JBL, une marque historique
C'est en Californie que James Bullogh Lansing va créer la marque JBL après la Seconde Guerre mondiale. Mais après la malheureuse mort de son fondateur en 1949, c'est son associé Bill Thomas qui reprend le flambeau et qui va développer la réputation de la marque aux États-Unis. D'abord spécialisée dans les hauts parleurs domestiques, le marché du cinéma se développe énormément, et JBL va en profiter très largement.
En 1969, la marque est rachetée par le groupe Harman (véritable référence mondiale des équipements audio) ce qui va largement contribuer à l'image de JBL. Depuis 2016, et le rachat du groupe Harman par Samsung, JBL est une filiale de la marque coréenne. Aujourd'hui, on connaît surtout la marque pour ses enceintes Bluetooth que l'on retrouve les étés à la plage et même le reste de l'année en soirée.