Les écouteurs earHero : la précision d'un casque fermé... mais pas totalement

L'earHero est un système d'écouteurs qui s'insèrent directement dans le conduit auditif. L'avantage de ces derniers est de ne pas couper totalement l'utilisateur du monde extérieur.

Les écouteurs earHero : la précision d'un casque fermé... mais pas totalement
©
Les écouteurs earHero : la précision d'un casque fermé... mais pas totalement

Si les casques fermés sont pratiques pour couper l’utilisateur des bruits extérieurs, leur utilisation en ville par exemple peut être dangereuse et nécessite une attention accrue, sous peine de connaître des mésaventures ! Car il est tout de même utile d'entendre des sons extérieurs qui peuvent survenir par exemple derrière l'usager et dont il ne voit pas directement la source, notamment les sons liés à la circulation routière...

L’audiologiste Matt Murphya donc tenté de remédier à ce problème en mettant au point des écouteurs qui prendront directement place dans le conduit auditif de l'utilisateur. Les écouteurs earHero sont pratiques car ils ne peuvent tomber ou glisser de l'oreille et dans le même temps ils ne coupent pas totalement des bruits ambiants, car ils n'occupent pas toute la taille du canal auditif de l'usager.

Il faudra sans doute veiller à ne pas écouter à plein volume de manière prolongée du fait de la proximité des tympans, mais un point important est que le confort semble être au rendez-vous, selon Ubergizmo qui a pu tester ces écouteurs. Enfin, ces écouteurs seront tout de même vendus 115 euros... L’earHero peut être commandé directement depuis le site web du fabricant.

La FNAC frappe un grand coup avec un casque et des écouteurs révolutionnaires La FNAC frappe un grand coup avec un casque et des écouteurs révolutionnaires