Le Coronavirus impacte même League of Legends
L'épidémie de Coronavirus qui touche le monde entier a eu un gros impact sur le Spring Split de League of Legends. Si en Europe et en Amérique du Nord, la saison se déroule sans encombre, en Corée et en Chine, la chose est plus compliquée !
En LPL, la saison est arrêtée depuis plusieurs semaines et en LCK, le début de la saison a été retardé et les matchs se jouent à huis clos ! Des retards dans le calendrier qui posent des questions sur le déroulement du Mid Season Invitational ! Pour rappel, ce tournoi de mi-saison voit s'affronter tous les vainqueurs de chaque région. L'année dernière c'est les Européens de G2 qui avaient remporté le tournoi !
Riot Games prend des mesures
Face à l'épidémie et à ses conséquences, Riot Games a retardé l'annonce de la compétition :
Je sais combien d'entre vous attendent les détails concernant le Mid-Season Invitational 2020, et nous sommes impatients de les partager. Cependant, alors que les pays du monde entier doivent faire face au COVID-19 (le Coronavirus) nous avons dû ajuster nos plans et retarder l'annonce du planning ainsi que de la location du MSI 2020. Alors que nous restons déterminés à faire en sorte que l'événement ait bien lieu, la santé et la sécurité des joueurs ainsi que des fans est notre priorité, l'intégrité de la compétition arrive juste derrière.
On attend que Riot nous donne plus d'informations sur le MSI mais au vu de l'ampleur que prend le Coronavirus, il va falloir patienter pour en savoir plus !
Pendant ce temps, Riot continue de vouloir améliorer League of Legends et annonce des changements pour la jungle, la toplane et le système d'autofill !