Les AirPods sont-ils en train de devenir... des accessoires de mode ? Très populaires depuis leur sortie en décembre 2016, les écouteurs sans fil d'Apple, rendus célèbres notamment par leur esthétique assez particulière, se sont peu à peu taillé une place de choix dans le quotidien des millennials. A tel point que le site de mode en ligne ASOS en propose désormais une version factice... vendue comme un "bijou d'oreille".
C'est le site spécialisé américain Gizmodo qui a repéré cette nouveauté pour le moins cocasse sur le site de la firme britannique. ASOS propose le produit dans sa propre collection "ASOS design", et le met en vente pour la modique somme de 8,49 euros... pour un seul écouteur, et non la paire (de toute façon, ils n'émettront pas plus de son à deux). Une "petite touche" idéale pour "finir un look", précise ASOS sur son site.
Pour rappel, les AirPods ont été commercialisés fin 2016 par la marque à la pomme, qui en aurait depuis écoulé pas moins de 40 millions d'exemplaires. Récemment, c'est Amazon qui a suivi le même chemin en se lançant sur le marché des écouteurs sans-fil. Et on comprend pourquoi : comme l'explique BFMTV, le cabinet d'analyse Counterpoint estime que 27 millions de produits ont été vendus au deuxième trimestre 2019.
Et si vous êtes vous-même sur le point de craquer, sachez que vous pouvez retrouver les AirPods d'Apple (les vrais cette fois) sur Amazon.