C'est officiel ! Samsung s'apprête à mettre sur le marché le Samsung Galaxy A90 , nouveau modèle de la gamme Galaxy A avec la compatibilité 5G. Il sera commercialisé ce mercredi 4 septembre en Corée du Sud.
Le Galaxy A90 succède au Galaxy A80 mais avec des similitudes avec le Samsung Galaxy A70 en terme de design et de caractéristiques techniques. Le grand écran Super AMOLED de 6,7 pouces qui figurait déjà dans le Galaxy A70 fait surface dans le Galaxy A90 5G avec une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et une encoche en forme de goutte d'eau. La compatibilité avec la technologie DeX permet de brancher l'appareil à un écran externe afin de s'en servir comme un mini-PC.
Exit la caméra pop-up et la prise jack
Du coté de la batterie, le Samsung Galaxy A90 s'équipe d'un accumulateur de 4500 mAh qui est compatible avec la recharge rapide 25W offrant un temps de recharge d'environ une heure. Il comporte également à l'arrière, un triple capteur photo de 48, 8 et 5 mégapixels et à l'avant, un appareil de 32 mégapixels. S'ajoute à cela, une puce Snapdragon 855 de Qualcomm où sont adossés 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible par carte microSD. Pas de caméra pop-up ni de prise-jack dans le Galaxy A90, mais une charge rapide par USB-C ainsi qu'un support Samsung Know.
A ce jour, on ne sait pas quand est-ce que sortira ce nouvel appareil en France mais son prix devrait avoisiner les 660 euros.