Après s'être raté cet été, Motorola compte bien faire sortir cette fois-ci sur le marché, son nouveau smartphone à écran pliable, le Moto Ratz. D'après le site américain Cnet.com, cet appareil reprend le design des fameux téléphones à clapet qui ont valu à Motorola, un énorme succès sur le marché des téléphones portables avec plus de 50 millions d'exemplaires vendus depuis leur lancement en 2004.
C'est au début de l'année que ce projet de téléphone à écran pliable a été confirmé. Les premières images ont fuité sur le réseau social chinois, Weibo. Ce smartphone sera d'ores et déjà concurrencé par le Samsung Galaxy Fold (sorti en septembre) et le Huawei Mate X(sortie prévue en octobre).
Coté caractéristiques techniques, le Moto Razr serait un téléphone premium avec une plate-forme robuste qui animerait deux écrans à la fois dont un petit à l'extérieur et un grand à l'intérieur. Ce grand écran aurait une taille de 6,2 pouces avec une définition de 876 pixels en largeur et 2142 pixels en hauteur. Le petit écran, quand à lui, aurait une définition de 600 x 800 pixels. On retrouverait également un Snapdragon 710 de Qualcomm à l'intérieur du smartphone. La batterie aurait une autonomie de 2730 mAh.
Le prix du Moto Ratz n'est pas encore communiqué mais Motorola envisage une somme moins cher que celle de ses concurrents.