Si l'initiative peut au départ ressembler à une plaisanterie de mauvais goût, ce casque audio conçu par Dyson tout à fait innovant sera bien commercialisé en 2023. Au vu du contexte sanitaire actuel, on se doit de saluer le fait que la démarche s'inscrit dans une logique environnementale, et qu'à terme, si cette technologie se perfectionne, elle pourrait bien être vouée à se démocratiser.
Si l'entreprise appartenant à James Dyson est plus réputé pour ses aspirateurs sans sacs, tous ses produits ont pour point commun de répondre à un besoin précis pour le consommateur. C'est même précisément dans le respect de ce souci de praticité pour les clients que le patron de la société d'électroménagers a imaginé avec ses équipes ce concept révolutionnaire.
Le fonctionnement du Dyson Zone
6 années de recherche ont été nécessaires à l'élaboration de cette technologie de pointe, ce qui a donné naissance à plusieurs expérimentations afin de fournir la version la plus optimale possible. Ce qui explique par ailleurs la naissance de cette visière destinée à approvisionner le consommateur en air non pollué, le tout dans des proportions adaptées.
Votre visage n'entrera de toute façon jamais en contact avec ce dispositif, capable de filtrer les fumées ainsi que les polluants en 2 étapes. C'est évident dit comme cela, mais la fonction première d'un casque reste à l'origine de pouvoir écouter de la musique le plus qualitativement possible. Dyson le sait pertinemment et a donc également beaucoup misé sur l'aspect purement technique. Ceci en instaurant notamment une technologie de réduction de bruit active, en plus de lui avoir octroyé un son immersif haute définition.
Dyson : un expert en purification de l'air
En matière de traitement de l'air, Dyson est loin d'être novice. La marque possède une gamme de produits purificateur assez vaste, ayant pour spécificité de capturer 99.97% des allergènes, ainsi que des polluants. Vivre dans un espace plus propre, tout en offrant des conditions de respiration bien plus saines, c'est la promesse tenue par ces outils technologiques.
Purificateurs, humidificateurs, chauffages et ventilateurs, les fonctionnalités de chaque modèle peuvent varier en fonction des besoins de chaque consommateur. Que ce soit pour se séparer des odeurs néfastes, éliminer les virus et les bactéries ou bien éviter les allergies, Dyson met à disposition les outils nécessaires à l'amélioration de l'air ambiant.
Pour ceux qui souhaitent obtenir ces produits révolutionnaires de la gamme Dyson, voici quelques modèles susceptibles de vous intéresser :
- Le Dyson Purifier Cool : un appareil 2 en 1 capable d'osciller à 350° doté d'un mode ambiant (apportant de l'air purifié sans vous ventiler), idéal pour se rafraichir en été
- Le Dyson Purifier Humidify+Cool Autoreact : il vous offrira un flux d'air puissant afin de purifier et d'humidifier toute la pièce de façon hygiénique.
- Le Dyson Purifier Hot+Cool : une technologie 3 en 1 qui se chargera de purifier l'air, en plus de chauffer la pièce de manière homogène, mais aussi de vous ventiler par temps chaud.
Le département R&D en pleine expansion
Des lampes de bureau intelligentes, des lisseurs multifonctions, des sèches mains peu énergivores... autant dire que le département recherche et développement de Dyson tourne à plein régime. Éclairage, soin pour les cheveux, nettoyage des sols, les ingénieurs de la société anglaise se doivent de cultiver l'excellence, tout en s'inscrivant dans une logique de développement durable chère aux yeux de la marque.
Il n'est d'ailleurs jamais trop tard pour vous procurer l'un des produits révolutionnaires suivants, avec la garantie d'un processus de création scrupuleusement respecté.