La Misa Digital Guitar, une guitare digitale sans cordes, en images

Futuriste et dotée d'un design minimaliste, cette guitare, qui rappelle dans son allure sa consœur électrique, est dépourvue de cordes et se manipule à l'aide d'un écran tactile.

La Misa Digital Guitar, une guitare digitale sans cordes, en images
©
La Misa Digital Guitar, une guitare digitale sans cordes, en images

Conçue par la société Misa Sound basée en Australie, la Misa Digital Guitar est la première guitare digitale dénuée de cordes. En effet, cet instrument qui rappelle le synthétiseur possède sous son écran tactile de 8,4 pouces, des capteurs placés les uns à côté des autres - juste sous la surface de l’instrument - ce qui permet à son utilisateur de sortir des sons sans avoir à gratter de cordes, mais en utilisant ses doigts à la manière d'un iPad. Si tout dans l'aspect de cet instrument rappelle la guitare électrique, la Misa Digital Guitar est en réalité un contrôleur MIDI qui doit être utilisé avec un programme externe (logiciel open source), afin de pouvoir lui attribuer des sons avec lesquels jouer.

Son écran tactile pourvu d'une résolution de 800x600 pixels, permet alors d'offrir une gamme de sons très diversifiés, fluctuants selon la position des doigts et de leur pression sur celui-ci. À part ce curieux mode de fonctionnement, cet instrument se contrôle à peu près comme une guitare classique, utilisant la main droite pour sortir les sons alors que la main gauche s'occupera de contrôler le manche muni quant à lui de 144 touches. Encore non commercialisée, la Misa Digital Guitar devrait pourtant être prochainement disponible dans le commerce.

Découvrez en images : La Misa Digital Guitar, une guitare tactile

Musique: les meilleurs sites de musiques gratuites et libres de droits Musique: les meilleurs sites de musiques gratuites et libres de droits