Alors que cette initiative était annoncée pour 2019, ce sera finalement en 2020 que Samsung pourrait fusionner les séries Galaxy S et Galaxy Note.
D'après nos confrères Phonandroid, Evan Blass a publié un tweet samedi dernier dans lequel il annonçait que "Samsung discuterait de la future marque Galaxy, notamment en supprimant la distinction entre les lignes S et Note".Ce qui selon lui "pourrait se manifester de différentes manières, éventuellement avec un "Galaxy One" au lieu d'un S11". En effet, à la place des Galaxy S11 et Note 11, Samsung pourrait mettre au point une gamme nommée "Galaxy One" qui combinerait toutes les caractéristiques des Note et des S. Ce serait donc des Galaxy S accompagnés d'un stylet S-Pen.
Une fusion déjà prévue en 2018
Pour rappel, en 2018, Samsung envisageait déjà de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note suites aux ventes décevantes du Galaxy S9 qui ne s'est vendu qu'à 9 millions d'exemplaires au cours du dernier trimestre 2018. A l'époque, le constructeur coréen songeait à enterrer la gamme Galaxy Note à compter de cette année et à réduire les coûts de production.
Désormais chaque année à compter de l'an prochain, Samsung annoncerait de nombreux smartphones pliables de la gamme des Galaxy Fold. La marque sud-coréenne continuera de lancer deux gammes de smartphones Premium par an.