Jean-Michel Jarre présente ses AeroPad, des enceintes pour iPad

Jean-Michel Jarre n'est pas qu'un pionnier de la musique électronique. Il est également un fabricant d'équipements audio. Il dévoile AeroPad, des enceintes dédiées à la tablette d'Apple.

Jean-Michel Jarre présente ses AeroPad, des enceintes pour iPad
©
Jean-Michel Jarre présente ses AeroPad, des enceintes pour iPad

Jean-Michel Jarre a été un pionnier de la musique électronique en France, en posant les jalons de cette forme musicale dans les années 70. Aujourd'hui, l'artiste change de secteur en travaillant dans l'équipement audio. Il a déjà sorti des équipement haut de gamme, comme l'AeroSystem ou l'AeroDream, une enceinte gigantesque de trois mètres de haut pour un prix de 399 000 euros.

De retour vers le grand public, Jean-Michel Jarre propose l'AeroPad, des enceintes conçues spécifiquement pour l'iPad d'Apple précise Gizmodo. Précisément deux modèles sont en vente. L'AeroPad One pour débuter, qui réunit deux haut-parleurs de 30 watts et un caisson de basse de 60 watts dans un imposant boitier de huit kilogrammes avec pour le côté luxueux, une finition au bois de bambou et un dos en acier chromé. Les appareils d'Apple se branchent via le port jack, le câble USB ou encore mieux avec Airplay, le standard sans fil de diffusion streaming. L'AeroPad Two lui reste le même produit, mais aux spécifications améliorées. Le caisson de basses passe à 80 watts et quatre enceintes de 30 Watts sont fournies en plus.

Le premier modèle sera vendu 499 euros et l'AeroPad Two 699 euros dès le mois de février 2012. Une application sera aussi mise à disposition des audiophiles pour lire depuis leur iPhone ou iPod touch des morceaux au format FLAC qui garantit un son cristallin et non compressé. Les appareils de Jean-Michel Jarre sont conçus autour de la pureté du son et constituent la manière idéale de réécouter son célèbre album Oxygène.

Jean-Michel Jarre dévoile l'AeroDream, le dock iPad de luxe Jean-Michel Jarre dévoile l'AeroDream, le dock iPad de luxe