A noter : seules les versions 9.0, 9.0.1 et 9.0.2 sont déblocables grâce à ce jailbreak. La plupart des appareils d'Apple sont aujourd'hui sous la version 9.0.1 d'iOS 9, mais veillez bien à vérifier le votre ! Aussi, le jailbreak peut être une opération délicate. Veillez donc à bien sauvegarder les données de votre appareil avant de commencer.
Le tuto d'installation de Pango pour Windows et iOS 9 :
1) Commencez par télécharger l'outil de Pangu sur le site officiel. Le fichier pèse 73 Mo, vous devrez prévoir une dizaine de minutes si votre connexion internet est lente. Attention, l'outil n'est disponible que pour Windows pour le moment !
2) Entre temps, veillez à ce que les fonctionnalités "Écran de verrouillage" et "Localiser mon iPhone" soient désactivées. Vous n'aurez plus qu'à brancher votre iPhone à votre PC et à activer le mode avion.
3) Une fois téléchargé, placez le fichier sur votre bureau. Lancez-le en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur".
4) Si votre iPhone est bien branché, l'outil devrait le reconnaître. Appuyez sur "Start" dès que l'outil vous le confirme. Ignorez simplement la prochaine étape (qui vous rappelle de faire une sauvegarde de votre appareil et d'activer le mode avion).
5) Le processus de jailbreak commence. Une fois que votre iPhone aura redémarré, l'outil vous demandera de réactiver le mode avion. Faites-le et le processus reprendra.
6) Le logiciel vous demandera ensuite de lancer l'application Pangu qui a dû apparaître sur votre iPhone. Déverrouillez-le et lancez l'application. Appuyez sur "accepter" puis sur OK. Le processus reprend.
7) Une fois que votre iPhone aura une nouvelle fois redémarré, l'outil vous indiquera que le jailbreak est terminé. Vous n'aurez plus qu'à lancer l'application Cydia nouvellement créée pour mettre à jour le système de fichier de votre iPhone. Attention : veillez bien à désactiver le mode avion avant de lancer Cydia !
8) Ça y est, votre iPhone 6s sous iOS 9 est jailbreaké !