Jailbreaker une version Bêta d'iOS ? C'est pas banal ce que propose en ce moment Taig (pour Windows) et PP (pour Mac). Un choix qui pourrait en plus permettre à la firme à la pomme croquée de boucher les failles avant de dévoiler son nouveau système d'exploitation, iOS 8.2.
Annoncé depuis plusieurs semaines, ce Jailbreak est réservé à ceux qui ont un compte développeur, puisque c'est la seule façon d'avoir accès aux versions Bêta d'iOS. Autant dire que ce n'est pas accessible à tout le monde, surtout qu'être enregistré en tant que développeur se monnaye...
En outre, une Bêta peut apparaître instable. Il est donc préférable d'attendre la version finale d'iOS 8.2. Surtout que Taig a déjà affirmé que le Jailbreak pour iOS 8.2 était déjà prêt. Et il faut voir dans cette annonce une bonne nouvelle : il ne sera pas nécessaire d'attendre pour profiter d'un Jailbreak.
Pour ceux qui veulent quand même tenter leur chance, le Jailbreak de Taig et le Jailbreak de PP sont disponibles et compatibles avec Beta 1 et Beta 2. Les 3 autres versions proposées par Apple ne peuvent pas être déverrouillées pour le moment.
- Pour le Jailbreak PP : restaurez votre iPhone en iOS 8.2. Désactivez "localiser mon iPhone", le code de verrouillage et passez en mode "Avion". Connectez votre appareil et lancez PP. Décochez la case sur le coin gauche, et vous pouvez ensuite laisser faire le processus.
- Pour le Jailbreak Taig : restaurez votre iPhone en iOS 8.2. Désactivez "localiser mon iPhone", le code de verrouillage et passez en mode "Avion". Connectez votre appareil et lancez Taig. Décochez "Taig App Store". Laissez faire le processus, qui peut parfois bloquer longtemps.